Inventeur, mais pas de ma vie
Un livre autobiographique, où s’expose la vie de Jean Pheirben, qui, né dans une banlieue Lyonnaise en 1958, d’un père ouvrier communiste sombrant dans l’alcool, et d’une maman-femme volage, va prendre le chemin tout tracé du cancre. Mais après avoir passé le stade dévalorisant de l’école obligatoire, il deviendra celui qu’il est, et qu’il a décidé qu’il serait : un inventeur, un gentil ingénieux inventeur, attirant des années plus tard, les convoitises des premiers de la classe…
Ça sonne un peu pour Armelle Le Foll
Armelle LE FOLL, barricadée au beau milieu de sa vie, s’enlise dans l’écriture d’un roman commencé onze années auparavant. Mais la sonnette de son appartement va venir lui jouer une petite note de folie et lui ouvrir de drôles de portes…
De Diou ! Qui à volé la France au François !
A Lassembléna, minuscule village de l'est de la France, deux adolescents, Harry et Marie, mènent leur enquête : la France, la plus belle vache du troupeau de François a disparu. Qui a bien pu s'en prendre à la France ? Nicolas, le frère aîné de François ? Dominique et Lionel, les deux employés à la ferme ? Ou est-ce l'un des six villageois : Christine, Alain, Nadine, Michelle, Bernard ou Jean-Marie ?
Toute légère ressemblance avec des personnages politiques ou des événements existants ou ayant existé n'est pas à exclure...